Re: Jalouse ou possessive : c'est la même chose ?
Salut,
D'accord avec toi, tout dépend de la dose de jalousie ....
De base, je ne suis pas jalouse mais alors pas du tout... mais dans ma relation actuelle je me suis vue jalouse à 2 moments mais je pense que c'est du au fait de la nouveauté de la relation et de l'éloignement.
Avec mes amis et ma famille non pas jalouse et encore moins possessive bien sur quand elle font des choses et que je ne peux y ête j'ai les boules mais bon si je n'y suis pas c'est en général que je n'ai pas pu (pas facile de faire garder les enfants)
Alisson je pense que ta possessivité et ta jalousie vient du manque de confiance en toi et dans les autres Euh c'est pas parce que je suis pas jalouse que j'ai confiance en moi loin de là même). pas de solution miracle... Essayer de faire un peu plus confiance aux autres car c'est finalement à mon avis plus simple que d'avoir confiance en soi qui nécessite un énorme travail sur soi même.
Par exemple, je n'ai jamais été jalouse avec mon ex mari même quand il reluquais les nanas... même si ça me soulais bah j'avais trouvé une parade ... je les mattais avant lui et je lui disais t'as vu elle est jolie elle résultat, bah il regardait plus lool.
Quand j'ai appris qu'une des secrétaire de son taf le "cherchait" je n'ai pas posée la moindre question, ne me suis pas énervée maisss j'ai gardé un œil ouvert... et j'ai tout su sans rien demander c'st ma technique ne pas agresser et tout paraitre sur un ton dégagé sinon c'est le clash et l'angoisse.
Je pense qu'au fond de toi tu souffre pas mal et tu as peur d'être rejeté ou oublié d'où ta jalousie envers tes proches ... je peux me tromper hein j'ai pas le science infuse mais c'est mon avis ...
Lache un peu la pression et tu verras tu te pourriras moins la vie et celle de ton entourage ... ouais je sais plus facile à dire qu'à faire mais parait que quand on veut ...
++